Adderall et risque de crise cardiaque

Adderall (dextroamphétamine et amphétamine) est l'une des options de traitement préférées pour les adultes trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (TDAH). Le médicament agit en augmentant la capacité d’une personne à prêter attention et à contrôler les comportements impulsifs. Chez les personnes sans TDAH, l'abus d'Adderall génère une sensation euphorique, y compris des sentiments élevés de confiance et de pouvoir. Lorsqu'il est pris tel que prescrit, Adderall comporte un risque de plusieurs effets secondaires désagréables. Ceux-ci inclus Difficulté à dormir , nervosité, agitation et maux de tête. Des douleurs thoraciques, des battements cardiaques rapides et un essoufflement sont tous les signes d'une maladie potentiellement grave, nécessitant une attention médicale immédiate.



Bien que le risque soit faible, il y a eu plusieurs cas documentés de jeunes victimes de crises cardiaques soudaines après avoir pris Adderall sans ordonnance. Les dosages n'étaient pas particulièrement élevés dans beaucoup de ces cas. Dans un tel exemple, un jeune homme a subi une crise cardiaque aiguë après avoir ingéré 30 mg d'Adderall et bu une quantité non spécifiée d'alcool. Il n'avait aucun antécédent d'anomalies cardiaques. Plus inquiétant encore, des événements cardiaques sont possibles même en l'absence d'abus. Un garçon de 15 ans en bonne santé par ailleurs a subi une crise cardiaque en réponse à sa dose habituelle d'Adderall. Il s'est complètement rétabli et l'arrêt de la prescription a éliminé tout signe d'irrégularités cardiaques. Les médecins ne sont pas certains des causes de ces effets chez les humains. À l’heure actuelle, il n’existe aucun test pour déterminer qui développera ou non des effets secondaires cardiaques lors de la prise d’Adderall. La meilleure pratique à l'heure actuelle consiste à surveiller de près les symptômes d'un individu et à intervenir dès les premiers signes de trouble. De plus, des antécédents de problèmes cardiaques peuvent plaider en faveur d'un plan de traitement qui n'inclut pas un stimulant comme Adderall.

La formulation à libération prolongée d'Adderall a été retirée du marché canadien pendant plusieurs années en raison de problèmes de crise cardiaque et de abus de médicaments . Il a finalement été réintroduit avec des directives plus strictes pour les médecins traitants. Comme toujours, ceux qui abusent de médicaments sur ordonnance comme Adderall sont exposés à des risques beaucoup plus importants d'effets secondaires dangereux, voire mortels. Les problèmes de rythme cardiaque et les crises cardiaques sont les conséquences potentielles les plus troublantes de l'abus d'Adderall. Même ceux qui prennent le médicament conformément à l’ordonnance d’un médecin font face à la menace minime mais réelle des problèmes cardiaques. Au fur et à mesure que la recherche sur le TDAH et les médicaments stimulants se poursuit, des médicaments plus sûrs et moins sujettes à l'abus seront probablement introduits.



Références:

  1. Centres pour le Contrôle et la Prévention des catastrophes. (n.d.)Faits sur le TDAH. Récupéré de http://www.cdc.gov/ncbddd/adhd/facts.html
  2. PubMed Health [Internet]. (n.d.). Bethesda (MD): Bibliothèque nationale de médecine. Dextroamphétamine.Extrait de http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmedhealth/PMH0000310/
  3. Jiao, X., Velez, S., Ringstad, J., Eyma, V., Miller, D., Bleiberg, M. (2009). Infarctus du myocarde associé à Adderall XR et consommation d'alcool chez un jeune homme.Journal de l'American Board of Family Medicine, 22(2), 197-201.
  4. Sylvester, A.L., Agarwala, B. (2012). Infarctus aigu du myocarde chez un adolescent dû à Adderall XR.Cardiologie pédiatrique, 33 ans(1), 155-157.



Copyright 2012 estilltravel.com. Tous les droits sont réservés.

L'article précédent a été écrit uniquement par l'auteur susmentionné. Les opinions et opinions exprimées ne sont pas nécessairement partagées par estilltravel.com. Les questions ou préoccupations concernant l'article précédent peuvent être adressées à l'auteur ou publiées sous forme de commentaire ci-dessous.